Avec l’élargissement des mobilisations, nous pouvons gagner le retrait !
Après les mobilisations des 14, 15 et 16 janvier, nous arrivons à la dernière ligne droite avant la présentation du projet de loi en conseil des ministres. Cette semaine de mobilisation sera donc déterminante et il appartient à chacun-e de faire de celle-ci une réussite.
Au programme, des actions hors temps de travail mercredi 22 et jeudi 23 janvier et surtout une journée de grève et de manifestation vendredi 24 janvier, jour du conseil des ministres. Le 24 janvier, montrons que la profession n’est pas dupe du retrait “provisoire” de l’age pivot et des minuscules revalorisations salariales présentées. Le 24 janvier, mobilisons nous massivement pour rappeler au gouvernement que nous voulons le retrait complet du projet de loi, et une revalorisation décente pour l’ensemble des salarié-es de l’éducation nationale !
Pour pouvoir participer :
– Envoyez votre intention de faire grève pour toute la période pour vous permettre de vous mobiliser sans subir la contrainte des 48h de déclaration préalable (et avant mardi soir minuit pour être en grève vendredi 24 janvier).
– Parlez-en en salle des maître-sses, pour décider en équipe de faire de la journée du 24 janvier une réussite !
Indiquez- nous la participation dans votre école en cliquant sur l’image ci-dessous.
Les actions dans la vienne
Mercredi 22 janvier
Action auprès des députés
12h30 Permanences des 4 députés de la Vienne
L’intersyndicale invite les députés à venir défendre leur réforme des retraites par points face aux organisations syndicales. Une lettre d’invitation à un grand débat démocratique sera déposée le Mercredi 22 Janvier devant toutes les permanences à 12h30. Participons collectivement au dépôt de ce courrier recommandé populaire.
Jeudi 23 janvier
Rassemblement et Manif au flambeau
17h à la gare de Poitiers
Vente de vin chaud et de lampions au profit des caisses de grève.
Parcours : Gare, bd Solférino, Préfecture, Rue Gaston Hulin, bd Solférino, Gare
Vendredi 24 janvier
GRÉVE ET MANIFESTATION !
14h Porte de Paris
Parcours : Porte de Paris, Gare, Madeleine, bd sous Blossac, Pont Neuf, rue Jean Jaurès, arrivée place de la Mairie.
Intention de faire grève réussir les mobilisations cette période !
Monsieur /Madame l’Inspecteur,
Je vous informe de mon intention de participer au mouvement de grève du 20 janvier, du 21 janvier, du 22 janvier, du 23 janvier, du 24 janvier, du 27 janvier, du 28 janvier, du 29 janvier, du 30 janvier, du 31 janvier, du 3 février, du 4 février, du 5 février, du 6 février, du 7 février, du 10 février, du 11 février, du 12 février, du 13 février, du 14 février, du 17 février, du 18 février, du 19 février, du 20 février et du 21 février 2020 à partir de 9h. Ceci est une déclaration d’intention qui ne présage en rien de ma participation effective à ce mouvement. Conformément à la loi, je vous rappelle que cette lettre « est couverte par le secret professionnel et ne peut être utilisée que pour l’organisation du service d’accueil » (article L133-5).
Le …..
Nom :
Prénom :
Affectation :
Adresse des circonscriptions
Circonscription Centre Vienne ASH ienp2.ia86@ac-poitiers.fr
Circonscription de Châtellerault iench.ia86@ac-poitiers.fr
Circonscription de Lencloitre ienlencloitre@ac-poitiers.fr
Circonscription de Montmorillon ienmo.ia86@ac-poitiers.fr
Circonscription de Poitiers Est ienp3.ia86@ac-poitiers.fr
Circonscription de Poitiers Nord + Mission pré-élémentaire ienpnord@ac-poitiers.fr
Circonscription de Poitiers Ouest ienp1.ia86@ac-poitiers.fr
Circonscription de Poitiers Sud-Vienne ienp5.ia86@ac-poitiers.fr
Lettre aux familles
Téléchargez notre modèle
Rappel : Décompte des jours de grève
Le SNUipp-FSU a rappelé à l’administration, dans son courrier du 8 décembre, certains principes pour la comptabilisation des personnels lors des jours de grève. A ce jour, aucune consigne précise n’a été transmise par le DASEN aux circonscriptions.
Nous vous invitons à renvoyer à votre circonscription en fin de chaque mois un mail indiquant les jours travaillés et rappelant les textes en vigueur.