Le jury CAPE reçoit en entretien tous les stagiaires pour lesquel-les il envisage de ne pas prononcer la titularisation.

Cet entretien concerne :

  • les PES qui ont été renouvelé-es cette année
  • les PES qui auraient reçu un avis défavorable, que ce soit du côté Inspe ou du coté rectorat.

Sur quoi se base le jury académique pour prendre sa décision ?

Le jury CAPE fonde son avis sur les rapports rédigés lors des visites, la proposition de l’IEN et l’avis de la direction de l’Inspe. A l’issue de l’entretien et en fonction des éléments du dossier, le jury va déterminer s’il va titulariser, renouveler ou licencier le-la PES.

Le-la stagiaire peut demander à consulter son rapport, l’avis de l’IEN et l’avis de son-sa tutrice. Le-la stagiaire peut aussi demander à consulter ses grilles d’évaluation. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Le jury reçoit le-la stagiaire en entretien, délibère, puis soumet son avis à la rectrice avant que le-la PES puisse avoir le retour officiel de l’administration quant à la décision prise.

Se faire accompagner pour préparer l’entretien

Les représentant-es de la FSU-SNUipp 86 ne peuvent pas être présent-es pendant cet entretien. Cependant, nous vous conseillons fortement de le préparer ! Contactez-nous pour vous faire aider, si vous avez des doutes sur votre titularisation ou dès réception de votre avis.

Par mail : snu86@snuipp.fr

Par téléphone : 05.49.01.36.71