Obtenir son identifiant et son mot de passe : en images
puis
Pour voter, il faut être en possession de son identifiant (avant le 12/10 à 8h) et de son mot de passe (jusqu’au 20/10 à 16h). Égarer son identifiant, c’est perdre son droit de vote !
Vous recevrez votre notice de vote (remise dans votre école ou adressée par courrier postal à votre adresse) comportant, sous une case à gratter, votre identifiant et votre NUMEN.
- Recevoir son identifiant
L’envoi d’une notice sous pli cacheté contenant votre identifiant ainsi que votre NUMEN se fera de trois façons :
Dans les écoles et les établissements : pour la plupart des électeurs enseignants, l’identifiant et le NUMEN seront envoyés à partir du 14 septembre sous pli cacheté aux directeurs d’école et chefs d’établissement. Ce pli sera remis à chaque électeur dès réception contre émargement jusqu’au 28 septembre. Le 28 septembre, les enveloppes non remises et les bordereaux d’émargement seront renvoyés à l’inspection académique ou au rectorat à l’aide d’une enveloppe pré-timbrée.
A l’adresse personnelle : pour les électeurs n’exerçant pas dans une école ou un établissement (titulaires mobiles par exemple), étant en congé long ou congé de formation, étant non titulaires (AVS et EVS), l’identifiant sera envoyé à l’adresse personnelle à partir du 14 septembre. Il sera fait de même pour les enveloppes non remises par les directeurs d’école.
Par voie électronique sur l’adresse professionnelle : en cas d’impossibilité de transmission par les deux modalités ci-dessus, un lien unique sera envoyé à l’adresse professionnelle (en @ac-poitiers.fr) permettant l’attribution d’un identifiant.
EN CAS DE PERTE : Il sera possible de se voir attribuer un nouvel identifiant via le portail élections.
ATTENTION ! Ce réassort sera possible jusqu’au 12 octobre à 8h, veille de l’ouverture du scrutin. Aucun réassort d’identifiant ne sera possible durant la période de vote.
- Le mot de passe
En vous connectant sur le portail des élections et en suivant les instructions de la notice, vous pourrez pourrez obtenir votre mot de passe (avec votre identifiant, votre NUMEN et votre n° de sécurité sociale).
Vous pourrez choisir l’adresse électronique de réception de votre mot de passe (par défaut, ce sera votre adresse professionnelle mais vous pourrez le modifier simplement).
Dans le message électronique reçu, vous trouverez votre mot de passe. Le couple identifiant + mot de passe est indispensable pour voter du 13 au 20 octobre.
Fini le bulletin de vote glissé dans l’enveloppe, le ministère a décidé que le vote s’effectuerait par internet. Cela entraîne donc de nouvelles modalités.