Mouvement 2021 :

Résultats du 10 juin, information, recours et les suites

Sommaire : 

  1. Nous informer
  2. Possibilité de recours
  3. Nominations d’office : écrivez au DASEN 

Suite aux résultats du mouvement de ce 10 juin, voici quelques explications des suites que vous pouvez donner :

1. Nous informer :

Que vous ayez obtenu un poste ou pas, il est essentiel que vous nous fassiez remonter votre résultat afin de nous permettre de vous garantir l’équité et la transparence des opérations.
Plus nous aurons de données, plus nous serons à même de vous renseigner, de renseigner l’ensemble de la profession l’année prochaine, de repérer des erreurs et de vous aider pour un éventuel recours.

Indiquez-nous du résultat de votre mouvement en remplissant l’enquête ici : https://consultation.snuipp.fr/resultats-mouvement/86

2. Possibilités de recours

Dans ces conditions et en l’absence totale de transparence, il est impossible pour un collègue de savoir pourquoi il obtient ce vœu.
Si l’administration s’est engagée à expliquer les raisons de la non-obtention du vœu 1, elle ne le fera pas pour les vœux suivants.

Un recours est possible si :

  • aucun poste n’est obtenu
  • une affectation est faite sur vœu non formulé
  • le vœu 1 n’est pas obtenu
Le SNUipp-FSU 86 accompagnera et portera l’ensemble des demandes de recours que vous pourrez formuler.

Pour ce faire vous trouverez ci-dessous le modèle de recours à adapter selon la situation, qui mandate également le SNUipp-FSU 86 pour suivre votre dossier.

Télécharger le modèle de recours du SNUipp-FSU 86.

Ce recours est à adresser à mouvementdpe5@ac-poitiers.fr avec copie adressée à snu86@snuipp.fr

3. Nominations d’office, c’est le 1er juillet : écrivez à l’administration 

La suite des nominations est annoncée pour le 1er juillet. L’IA procèdera aux nominations d’office en fonction de certains éléments : vœu n°1, MUG, adresse personnelle… Chaque année, le SNUipp-FSU 86 a fait corriger des dizaines d’affectations proposées par l’administration en groupe de travail, grâce aux fiches de contrôle que vous remplissiez et qui nous permettaient de porter votre parole, vos choix, vos préférences. Depuis le 1er janvier 2020, les représentant-es du personnel sont exclu-es du travail préparatoire, ce que nous continuons à combattre et à dénoncer, car cela est forcément une perte pour les collègues, donc pour les écoles et les élèves.

Pour vous permettre d’agir et de ne pas subir les nominations, le SNUipp-FSU 86 vous propose un modèle de lettre pour indiquer à l’administration vos préférences de nomination. Retrouvez le modèle ci-dessous à adapter, modifier et à envoyer à mouvementdpe5@ac-poitiers.fr + sa circo + snu86@snuipp.fr

Télécharger le modèle de courrier pour les nominations d’office.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider dans cette démarche.