Suite à la grande consultation nationale des personnels organisée par la FSU-SNUipp, du 20 mars au 6 avril, la FSU-SNUipp 86 a interpelé la DASEN au sujet de l’inclusion privée des moyens suffisants et de ses impacts sur les conditions de travail des personnels, enseignant-es comme AESH.
« Le service public d’éducation (…) reconnait que tous les enfants partagent la capacité d’apprendre et de progresser. Il veille à l’inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction. » (Code de l’éducation)
Si les personnels des écoles (PE, AESH, PsyEN) partagent largement cette ambition, force est de constater que les moyens manquent cruellement sur le terrain pour y parvenir. La FSU-SNUipp a donc donné la parole aux personnels en les invitant à choisir les priorités à mettre en place pour améliorer l’accueil et la scolarisation de l’ensemble des élèves.
Voici le courrier transmis à Mme la Directrice Académique des Services de l’Éducation Nationale, ainsi qu’aux IEN du département.
avec en bonus un GEVA-Sco « Personnels à bout de souffle! »
Courrier école inclusive