Le jeudi 27 mars, les FSU-SNUipp de l’académie de Poitiers vous proposent un stage sur les troubles du comportement en maternelle. Particulièrement plébiscité l’année dernière, Stéphane Sarazin interviendra cette année pour un éclairage sur la compréhension des comportements troublés pour mieux les appréhender et amener la réponse la plus adéquate, tout en prenant en compte les spécificités de la maternelle.

Attention ! si cette formation se tient en présentiel à la maison syndicale, l’intervenant Stéphane Sarazin ne sera pas présent physiquement, mais en visio !

AU PROGRAMME :

8h30 – 9h : accueil autour d’un café
9h – 12h : introduction de l’équipe départementale et intervention de Stéphane Sarazin
12h – 13h30 : repas
13h30-16h : ateliers construction de mandats spécifiques maternelle

 Stéphane Sarazin est coordonnateur pédagogique d’unité d’enseignement depuis 6 ans d’un pôle ITEP regroupant 4 ITEP et 5 SESSAD. Enseignant spécialisé depuis 23 ans, il a enseigné en IMPro, ITEP, RASED (E puis G), SEGPA, et en CLIS (ULIS actuelle). Il est aussi formateur pour l’INSHEA, pour l’ INSPE Toulouse, Grenoble, Lyon, pour le DAFPEN, pour l’APPEA et pour l’AIRe. Stéphane Sarazin est co-auteur du livre « Troubles du comportement en milieu scolaire » collection comprendre et aider chez RETZ 2018.

Informations pratiques

Date : jeudi 27 mars

Lieu du stage : Maison syndicale de la FSU-SNUipp 86, 16 Avenue du parc d’Artillerie

Pour participer à cette journée de stage : 

Inscriptions via ce lien : https://forms.gle/EGEQkwuTHJzxF52P8

Envoyer à votre IEN un formulaire de participation pour déclarer votre intention de participer à ce stage.

Intention de participer

Dès inscription et jusqu’au mercredi 26 février 2025 (minuit) dernier délai envoyez votre demande d’autorisation d’absence ( retrouvez le modèle sur l’intranet ) et la convocation que nous vous aurons fait parvenir, à votre IEN.

Rappel de vos droits (D. 84-474 du 15/06/1984) :

Chaque fonctionnaire a le droit d’effectuer 12 jours de stage par an. Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’inspecteur d’académie au moins un mois avant la date du stage. Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration au plus tard le quinzième jour qui précède. Une attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.